Accueil > Médiathèque > Vidéo > Magazines web

Magazine vidéo 30

Une prestation qui facilite l’export et Un développement bien accompagné

Thèmes abordés dans ce magazine n°30 – Décembre 2018

Thème 1 – Une prestation qui facilite l’export

Des Pylônes expédiés dans le monde entier,
Des Constructions métalliques, vers les Antilles ou La Réunion,
Des Charpentes de poste EDF pour l’Afrique,
Des Champs photovoltaïques vers Madagascar,
Toute une gamme de produits destinés à l’exportation, après galvanisation ou thermolaquage.

Afin de proposer à ses clients, le plus court chemin de la galvanisation au port d’embarquement, les entreprises du groupe GALVA UNION proposent une prestation adaptée de mise en conteneurs.
Les équipes des sites de GALVA ECLAIR, DECO GALVA, GAL’VALENCE et GALVA 45 ont acquis les savoir-faire nécessaires aux exigences de sécurité et de garantie de transport des pièces métalliques qui leur sont confiées.

De la packing list qui permet le pointage précis des pièces à expédier, au colisage avec sangles d’arrimage ou à usage unique,
Du plan de chargement proposé par le client ou établi par le site, à la pose des scellés pour conteneurs maritimes agréés par la douane, la prestation est complète et répond ainsi à la demande de nombreux clients soucieux de livrer et d’engager des chantiers à l’export, en toute sérénité.

Thème 2 – Un développement bien accompagné

Benoit Bianco (Serimétal)
« Je pense qu’il faut mettre les doigts dans les évolutions technologiques que nous offre l’époque : numérisation, automatisation…
Je pense qu’il faut mettre l’humain au centre de la machine. Une entreprise n’avance pas sans les hommes qui la composent. Je pense qu’il faut avoir le goût du risque, qu’il faut aimer le développement, il ne faut pas avoir peur de l’avenir. »

Entreprise de construction métallique de la région lyonnaise, depuis plus de 30 ans, SERIMETAL a pour coeur de métier la conception, la réalisation et l’installation de charpentes, de bâtiments industriels, de bureaux à étages pour les parcs d’affaires.

Avec plus de 3000t d’acier façonnés par an, l’entreprise a automatisé sa chaîne de production et mis en place des procédés technologiques très performants qui lui permettent de diversifier ses activités.

Benoit Bianco (Sérimétal)
« Nous avons souhaité obtenir un agrément Poste HTB pour RTE dans le but d’amener des volumes de fabrication supplémentaires qui était tout à fait en phase avec les capacités de fabrication de nos machines. Il a fallu montrer patte blanche au niveau de notre organisation, créer un système de management de la qualité, et travailler avec nos galvanisateurs pour attester d’une certaine qualité de galvanisation. »

En choisissant le groupe GALVA UNION comme partenaire de galvanisation, l’entreprise SERIMETAL s’est également facilitée l’accès à l’exportation, grâce au service de mise en conteneur proposé par les entreprises du groupe.

Benoit Bianco (Sérimétal)
« Aujourd’hui nous sommes donc en mesure, avec l’expérience acquise de répondre de manière plus large et plus rapide à la demande du génie électrique autour de la charpente poste. »

GALVA UNION

 

GALVA UNION est le spécialiste de la galvanisation à chaud, du thermolaquage et du traitement duplex.