Accueil > Médiathèque > Références > Duplex

Aéroport de Doha 

Réalisation : Aéroport de Doha au Qatar

Les détails du chantier 

  • ZINQ Auvergne et COATINQ Auvergne, ont été choisis en tant que partenaires industriels de Valmont France, pour intervenir sur le projet qatari du nouvel aéroport international de Doha. Le numéro un français de l’éclairage public a été sélectionné à l’issue d’une compétition internationale afin de concevoir et fabriquer 272 mâts d’éclairage de grande hauteur.
  • Chaque colonne, d’un mètre de diamètre pour 28 m de hauteur, est éclairée de l’intérieur à l’aide de barreaux à LED qui mettent en valeur l’hymne Qatari, écrit en calligraphie.
  • Pour atteindre une durée de vie de 25 ans dans des conditions atmosphériques exigeantes, les pylônes métalliques qui constituent l’ossature des colonnes lumineuses ont été galvanisés chez ZINQ Auvergne. Tous les habillages extérieurs en aluminium ont été thermolaqués chez COATINQ Auvergne qui a utilisé une peinture poudre haute durabilité. ZINQ Auvergne et COATINQ Auvergne ont su relever les challenges techniques du cahier des charges en maîtrisant parfaitement la galvanisation et le thermolaquage en termes d’épaisseur et d’adhérence des revêtements. Le tout en respectant scrupuleusement des délais tendus pendant les 6 mois d’opérations.