Spécialiste du traitement anti-corrosion

GALVANISATION ET THERMOLAQUAGE

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

DECO GALVA complète son offre de thermolaquage en lançant son atelier de peinture liquide

Thèmes abordés dans ce magazine n° 28 - Juillet 2018

  • Une offre de service nouvelle

  • Une volière d’exception

Une offre nouvelle de service en matière de peinture liquide de l’acier galvanisé et un chantier exceptionnel sur une superficie de 10 000 mètres carrés.
Voici le numéro 28 du magazine vidéo sur le web du groupe GALVA UNION.

Thème 1 – Une offre de service nouvelle

Le groupe Galva Union lance son offre de peinture liquide de l’acier galvanisé.
C’est pour mieux répondre aux cahiers des charges de certains clients que DECO GALVA, référence française du thermolaquage des métaux, a étendu sa gamme de compétences aux travaux de protection et de décoration par la peinture liquide.
Depuis 1992, DECO GALVA thermolaque avec succès le mobilier urbain et tous les ouvrages métalliques galvanisés.
A la demande de ses clients, DECO GALVA a mis en place un espace dédié à la peinture liquide de l’acier galvanisé pour compléter son offre et former ses opérateurs qui sont désormais qualifiés ACQPA.
Désormais DECO GALVA offre à ses clients le choix de peindre l’acier galvanisé comme ils le souhaitent.

Thème 2 – Une volière d’exception

Nous sommes entre Narbonne et Perpignan, dans La réserve Africaine de Sigean, où se déroule la construction d’une des plus grandes volières d’immersion d’Europe.
Centrée sur les bassins des alligators, elle est destinée à regrouper tous les grands oiseaux échassiers africains de la réserve, en un même espace sur une superficie de 10 000 m2.

Véronique AUSSIGNAC - MIRAMOND CONSTRUCTIONS
« Pour l’entreprise Miramond Massol, on a effectué la structure métallique, notamment ces gros poteaux tubes. Pour nous c’est un chantier un peu exceptionnel. »

C’est la teinte couleur « rouille aléatoire nuancée » DG119 qui a été choisie par le maitre d’œuvre et réalisée par DECO GALVA. L’objectif est de créer un effet de matière qui s’intègre immédiatement à l’environnement minéral de la réserve.

Alain BARBIS – chef de chantier Miramond Massol Constructions
« Nous avons à peu près une centaine de tonnes d’ossature tubulaire et nous avons des hauteurs en moyenne, à peu près de 10m. »

Au-delà de la double protection galvanisation puis thermolaquage, à plus long terme, la teinte DG 119 permettra par ses nuances d’oxydation, de masquer les désordres liés au fonctionnement d’une volière soumise à un environnement animal corrosif et de faciliter les réparations.