Spécialiste du traitement anti-corrosion

GALVANISATION ET THERMOLAQUAGE

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

L'actualité de GALVA UNION en vidéo

Thèmes abordés dans ce magazine n° 25 - Juin 2017

  • Les atouts de GALVA SUD OUEST

  • Une artiste qui fait vibrer le métal

Bienvenue pour la 25ème édition du web magazine du groupe Galva Union.

Nous découvrirons d’abord GALVA SUD OUEST sur un site presque entièrement refait à neuf, puis nous rendrons visite à une artiste qui fait vibrer le métal.

Thème 1 – Les atouts de GALVA SUD OUEST

Technologies récentes, maîtrise des procédés, respect de l’environnement, des atouts majeurs pour GALVA SUD OUEST.
Bienvenue chez GALVA SUD OUEST. C’est sur un site presque entièrement refait à neuf que le spécialiste du traitement anti-corrosion de la région de Bordeaux et des départements proches, accueille désormais ses visiteurs et ses clients.
Après plus de 5 ans d’importants travaux, sans interruption de service, l’entreprise du groupe GALVA UNION affiche fièrement ses investissements.
- Contrôle du process de galvanisation au travers du réseau dédié du Groupe.
- Captation et filtration des fumées de galvanisation.
- Sécurité renforcée pour tous.

Avec la passivation, GALVA SUD OUEST va plus loin encore, et propose de lutter contre l’humidité et la rouille blanche, évitant ainsi les réclamations dues à certains défauts d’aspect, notamment lors du stockage.
Ainsi, avec toujours plus de services adaptés et de maitrise de la qualité, GALVA SUD OUEST accompagne ses clients, professionnels et particuliers, avec les meilleurs atouts.

Thème 2 – Une artiste qui fait vibrer l'acier

C’est dans son atelier, à St Rémy de Chevreuse, que nous avons rencontré Isabelle Fauve-Piot, de formation scientifique à la base, cette artiste a d'abord été céramiste après 3 ans à l’école des Beaux-Arts de Versailles, puis a choisi de travailler l’acier.
Bout à bout, les tiges d’acier de 3 m de long se divisent, s’assemblent, se prolongent ou s’éloignent dans une recherche permanente de l’équilibre et de la maturation de l’œuvre.
A ce jour, Isabelle Fauve-Piot a fait galvaniser 2 sculptures Chez GALVA 45, entreprise du groupe GALVA UNION.