Spécialiste du traitement anti-corrosion

GALVANISATION ET THERMOLAQUAGE

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

L'actualité de GALVA UNION en vidéo

Thèmes abordés dans ce magazine n° 22 - Septembre 2015

  • La certification EN 1090 de GALVALENCE

  • POMA, leader mondial du transport par câble

Bienvenue pour la 22ème édition du web magazine du groupe Galva Union.

Nous découvrirons d’abord le défi relevé par GALVALENCE :. être le 1er site du groupe GALVA UNION à obtenir la certification EN 1090.
Nous illustrerons avec la société POMA, leader mondial du transport par câble, les raisons d’une telle démarche.

Thème 1 – La certification EN 1090 de GALVALENCE

L’obligation de marquage CE des constructions métalliques selon la norme EN 1090 est entrée en vigueur le 1er Juillet 2014. Les constructeurs métalliques s’y adaptent en faisant évoluer leur organisation. Pour les aider à répondre aux exigences nouvelles auxquelles ils ont à faire face, GALVALENCE a décidé début 2015 de se lancer dans le processus de certification de son système de production et a été audité avec succès par le CTICM en juillet 2015.
Cette certification permet à GALVALENCE de soutenir ses clients constructeurs :
- Elle leur garantit le respect des exigences de l’EN 1090
- Elle améliore leur productivité en allégeant les contraintes d’audit et de recettes en usine
- Elle leur permet de communiquer positivement sur le professionnalisme d’une chaîne de sous-traitance certifiée
- Elle leur permet enfin d’intégrer GALVALENCE dans leur CPU pour une gestion simplifiée de leur galvanisation.

Thème 2 – POMA

Leader mondial du transport par câble, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd’hui près de 900 collaborateurs, dont les deux tiers employés en France. Son savoir-faire, POMA l’a façonné au cœur des montagnes avec les remontées mécaniques, pour se développer ensuite dans les activités de transport urbain, du tourisme, ou des loisirs.

Jean Christophe CHOUVELLON, Responsable Supply Chain :
« Dans sa recherche de l’excellence Poma a constaté des voies d’améliorations sur son panel de fournisseurs de pièces mécanosoudées sécuritaires notamment relatifs au faible nombre de fournisseurs français certifiées EN1090. Poma s’est donc engagé dans une démarche innovante, basée sur une approche d’amélioration continue collaborative, avec son top 10 des fournisseurs stratégiques sur ce segment. Ce groupe de travail, dont Galva Union fait partie, vise l’amélioration continue de son niveau de qualité et de performance industrielle globale ainsi que de la prise en compte de nouvelles exigences règlementaires. Soutenu par la Région Rhône Alpes, l’ensemble des fournisseurs du projet sont locaux, favorisant ainsi le tissu économique local. Cette démarche appuie la volonté de Poma de proposer des solutions de transport durables et innovantes avec un niveau de qualité et de sécurité toujours plus élevé. »

GALVALENCE a confirmé sa position de partenaire privilégié de POMA depuis des années pour la galvanisation, en prenant part à la démarche de progrès collaborative initiée par son client, et en obtenant dès juillet 2015 sa certification EN 1090.