Nissan Clermont, qui fait partie des 14 distributeurs Nissan LEAF, pour la France, a livré ces derniers jours son premier client. Ce véhicule 100 % électrique ne produit aucun gramme de CO²; ses batteries lithium-ion, placées sous le plancher, assurent une autonomie de 175 km; avec son design ultra aérodynamique, la Nissan LEAF permet d’économiser de l’énergie et réduire les nuisances sonores. C’est dans cette optique que le Groupe Galva Union a choisi Nissan LEAF.
« Le groupe Galva Union est un leader en France sur les marchés du traitement de surface de l’acier et des équipements métalliques de sécurité pour la route. Galva Union agit pour améliorer de façon continue le niveau de sécurité de ses installations industrielles ainsi que leur impact sur l’environnement.
En réalisant le bilan des émissions carbone de l’ensemble de ses activités, Galva Union s’est maintenant engagé sur la voie de la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
L’achat aujourd’hui, à titre expérimental, de la Nissan LEAF véhicule 100% électrique par Jean Lampre, dirigeant du groupe, s’inscrit dans sa volonté de chercher des systèmes nouveaux permettant d’associer développement économique et respect de la nature. Nissan LEAF chez Galva Union
Cela concerne la production industrielle bien sûr mais un plan global de diminution de l’impact environnemental des activités tertiaires de l’entreprise est aussi en cours:
Mise en place d’une gestion centralisée évitant les impressions papier, visioconférence réduisant les déplacements des collaborateurs; la Nissan LEAF va permettre à Jean Lampre de ne plus utiliser son véhicule à carburant classique pour les petits déplacements quotidiens. Ainsi il réduira d’environ 20% les émissions de gaz à effet de serre liés à ses déplacements professionnels, ainsi que les dépenses de l’entreprise puisque tout kilomètre effectué avec la Nissan LEAF coûtera beaucoup moins cher.
Le Groupe Galva Union contribue à sa façon à un développement plus durable. »

CO², économie, environnement, gaz à effet de serre, nissan LEAF, véhicule électrique